Mise à jour : La date de dépouillement est reportée au 14 décembre et l’envoi des votes est reporté au 8 décembre par voie postale.
Parmi les membres du Conseil d’Administration de Brest métropole habitat, quatre sont des représentants des locataires, élus par eux tous les quatre ans.
Le mandat actuel des représentants des locataires arrive à expiration en décembre 2022, et il convient donc de procéder à de nouvelles élections.
- Celles-ci auront lieu entre le 18 novembre et le 9 décembre 2022
- Les électeurs sont les personnes physiques entrées au plus tard le 24 octobre 2022
- Chaque location, occupation ou sous-location ne donne droit qu’à une voix.
- Le vote a lieu au scrutin secret de liste à un tour avec représentation proportionnelle au plus fort reste, sans radiation, ni panachage.
- Les associations œuvrant dans le domaine du logement affiliées à une organisation nationale telle que définie à l’article L 421-9 du CCH présentent des listes de 8 noms de candidats composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.
- Au moins un mois avant la date de l’élection, soit le 05 novembre 2022, l’office porte les listes de candidats à la connaissance des électeurs par affichage.
- Le matériel de vote sera adressé par voie postale à chaque électeur, le 28 novembre 2022, dans une enveloppe blanche portant expressément la mention « Elections des représentants des locataires au Conseil d’administration de Bmh».
- Les votes devront nous être adressés par voie postale avant le 8 décembre 2022 pour tenir compte des délais postaux et ainsi nous parvenir avant le 14 décembre 2022 à l’aide d’une enveloppe T fournie dispensée d’affranchissement.
- Un courrier explicatif a été adressé aux locataires depuis le 26 septembre 2022.