Dans le quartier de Pen Ar Creac’h, à Brest, 220 logements viennent d’être totalement rénovés (rue de Gouesnou, rue Bourgelat et rue Saint-Jean), avec au programme : modernisation, accessibilité, confort accru et amélioration thermique, permettant aux locataires d’espérer un gain de 44 % sur leur consommation !
Un renouveau qui allie esthétisme, confort de vie et économies, comme c’est aussi le cas pour 272 logements des années 1970 construits à Kerbernard. Après 18 mois de travaux, un vaste chantier réceptionné en avril, du 8 au 26 rue Léon Nardon, a permis de donner un tout autre visage à ce micro-quartier. Dans les appartements, les travaux ont porté sur les menuiseries, l’embellissement des logements et la rénovation des pièces d’eau. L’ensemble a été isolé par l’extérieur, ce qui va permettre des économies d’énergie de 52 % !
Dans le quartier de Lambézellec, ce sont 402 logements qui viennent d’être rénovés par Brest métropole habitat : l’isolation par l’extérieur et les aménagements intérieurs vont permettre de réduire de 53 % la consommation énergétique.
À Guipavas, les 31 logements de l’allée des Mimosas ont reçu des travaux d’amélioration thermique ainsi que d’aménagement intérieur et des parties communes. Résultat : 47 % d’économies d’énergie réalisées !